mercredi 20 janvier 2010

plouf !



Il commence à être loin, le temps des baignades quotidiennes à la piscine de l'hôtel de luxe dans lequel nous avions pris un abonnement annuel (espèce d'expat !) ou dans les eaux claires de l'océan Indien...
Nous sommes rentrés de Mascate il y a maintenant une éternité (6 mois !), et cette année, nous subissons en France un véritable hiver. Il fait froid, il a neigé, plusieurs fois, le verglas a recouvert les trottoirs, et la bise du nord souffle sans cesse. Le soleil se fait rare...
Autant dire que nous regardons nos photos de l'année passée avec un brin de nostalgie !!!

Près du cap Al Sawadi:


Les montagnes de Bandar Al Khairan (proches de Mascate):



Le wadi Abbyan, à 1h30 de route de Mascate, mon chouchou !



La petite crique derrière le complexe de PDO Beach (mascate, quartier Qurum)


Les eaux vertes et transparentes du Wadi Bani Khaled, lieu fort touristique, mais sublime !


Le troublant sinkhole, ou "Baït al afreet" ("trou du diable"), avec son eau turquoise, et salée:


La petite plage sympathique, version carte postale du Turtle Beach Resort, à quelques kilomètres de Ral has haad, la plage de ponte des tortues


Rarement, nous avons aperçu des omanais prenant le frais, comme cette famille profitant des 30° de l'eau, alors que dehors, le thermomètre  affichait au moins 40°... à l'ombre !




Elégance de l'abaya de natation !                                                                                                        


11 commentaires:

sophielastyliste a dit…

Un brin de nostalgie...Tu m'étonnes!!!

littleangels a dit…

Ton blog est très sympa!
Pour répondre à ton comm, notre séjour a seulement duré deux jours, basés à Mascate, donc nous n'avons pas forcément vu les plus beaux endroits. Mais tous ceux qui y sont allés ont trouvé ce pays magnifique.
Je vais le découvrir à travers ton blog ;-)

crevette a dit…

Je me laisserai bien tenter par un "plouf" dans le trou du diable! Tu m'étonnes que ça te manque! Par ici il y a moins de sable et plus de chlore.....

Anne-Persil a dit…

Sophie et Crevette, j'accepte votre pitié compatissante, et je serais très malhonnête de dire que tout était super ! Parce que la piscine tous les jours, ça finit par être rasoir, surtout quand deux des 4 mouflets tentent de rejoindre le bassin à mon insu, sans encore maîtriser le B.A BA de la natation !

Litte angels, merci pour ta visite. J'attends ton compte-rendu lorsque vous aurez eu l'occasion de visiter un peu plus que le Chedi !!!

Florence a dit…

et après un an de vacances au soleil tu trouves le moyen de repartir bientôt... t'es trop forte ;-) merci de ton coup de fil

Anonyme a dit…

Greets!

It is my first time here. I just wanted to say hi!

danielannie a dit…

Félicitations pour votre blog rédigé avec tant d’humour et vos belles photos. Nous préparons un voyage d’un mois pour fin janvier/fin février en Oman et malgré tous les blogs de Lonely Planet et du Routard nous n’avons pu localiser une agence de location de véhicule qui fournisse aussi un chauffeur. Nous craignons de tomber en panne dans un wadi (vous avez fait l’expérience d’une panne à Nizwa) Connaîtriez-vous un Omanais qui souhaiterait louer son véhicule et servir de chauffeur (sans se prendre pour un pilote de formule 1) ? Quant à transformer votre blog en booklet je ne vois pas votre problème. Vous pourriez le tirer sur papier comme il est (le relire car il y a quelques fautes de frappe) Nous avons imprimé de cette manière des petits journaux de famille retraçant notre vie sur un an, avec photos imprimées bien sûr (cartouche neuve dans l’imprimante)
A tout hasard notre mail : da.pasdeloup@gmail.com
Bien cordialement

Anne-Laure a dit…

Chère Anne-Persil,
Votre dernier message m'a touchée. Qu'il est difficile parfois de passer à autre chose ! C'est un peu mon cas. Après avoir appris la mutation de mon mari à Mascate pour 3 ans (ou 5 si ça nous plaît), je l'ai honteusement (!) laissé partir en éclaireur pour le reste de l'année scolaire ("heu... tu comprends, c'est mieux pour les enfants s'ils terminent l'année") Bref, je freine des 4 fers parce que j'aime notre vie ici et parce que j'ai du mal à imaginer des petits cafés de copines là bas. Et pourtant, vos commentaires m'ont motivée. Merci. Simplement.
Ne reste plus qu'à emporter mes trois loulous de 5 à 1 an sous le bras et choisir un vol direct ! J'espère aussi que la communauté catholique a un peu grossi et que la paroisse sera sympa ! Idem pour l'EFM (ai-je loupé un message qui en parlait ? J'aurais aimé en savoir plus sur l'accueil des enfants en maternelle et primaire... dommage mais si vous avez un avis, je suis preneuse : al.desarrau@gmail.com )

Je vais continuer de me cultiver (un peu) et de sourire (beaucoup) en finissant de parcourir vos messages pendant que mon bonhomme s'extasiesur le payasage en tongs au balcon du grand Hyatt!

J'aurais aimé vous connaître là-bas !

Bon vent! qui sait, vous partirez peut-être de nouveau ? Je vous le souhaite !

Une autre trentaire, mariée, des z'enfants z'aussi.

Anonyme a dit…

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David

Anonyme a dit…

Salut Anne-Cecile c'est Isabelle (tu sais.. Lola-Fleur, Jude, Scarlett, et maintenant aussi Leonie!), toujours a Mascate, je decouvre ton blog. 6 ans que je suis ici et je n'ai pourtant jamais pu decrire le sultanat comme tu le fais; tres vivant, instructif, et drole. Bravo et bises a tous les 6!

Anonyme a dit…

very good!