dimanche 10 mai 2009

Dubaï Aïe aïe aïe !

Titre nul, ok !
Pour plannifier un week-end à Dubaï, il faut:
  • soit s'acheter des guides touristiques, et les potasser pendant des heures
  • soit papoter à la sortie de l'école, et faire le tri entre les infos, les impressions, et les anecdotes.
  • soit s'en remettre à un tour opérator, ou assimilé, qui connaît, et qui fera les choix pour vous.

Nous avons opté pour la solution numéro 3, mais je n'ai pas non plus boudé l'option 2, foi de bavarde.

Donc L et S nos guides avaient pour délicate mission de nous montrer un maximum de choses en moins de 4 heures, repas compris. Mais comme L et S sont des amis, ils ont donné le meilleur d'eux mêmes.

C'est parti sur une autoroute à 14 voies (comme dans la chanson des Poppys !)

Vu comme ça, le Burgh Dubaï paraît minuscule...plus petit qu'un lampadaire. On nous aurait menti ? Ou serait-ce un effet pervers de cette cité folle ?Encore une preuve accablante:Le métro aérien, ouverture courant 2010: Petit tour à la plage ?
Je couds les "Intemporels"
Quand le kite-surfeur devient poète :
A la voile et à la vapeur:



Un peu de fraîcheur et de liberté dans ce monde artificiel:
Un tour chez playmobil-city ?
Atlantis vient d'être inauguré en hyper grande pompe. Je n'ai pas reçu l'invitation, elle a dû se perdre...étrange !
La catho-mobile dubaïotte:
Pour se changer les idées, rien ne vaut un peu de shopping :

Spécialement pour les faire baver d'envie:

Il va falloir qu'on y retourne...on est envoûtés par cette ville unique, ce tourbillon magique, ces passages frontières chaotiques, et le mac'do...pas exotique !

4 commentaires:

La tribu des wadis a dit…

Ah la vache, ils ont osé. Honte à vous de faire découvrir les joies du ski à vos enfants en les faisant baver devant des sapins et des flocons en plastoc made in china en plein desert, à près de 40degrés. Combien d'années de pénitence pour expier de ce désastre écologique. Votre capital carbone est épuisé sur plusieurs générations. A moins que dès votre retour, nous vous remettions dans le droit chemin : randos obligatoire en peaux de phoques à Grenoble pour toute la famille.
Signé : la tribu des wadis.

crevette a dit…

Si je récapitule bien: les lampadaires sont très grands et les immeubles sont tout petits (mouais, par rapport aux lampadaires, hein!) mais sont-ce tes enfants qui sont petits ou les peluches qui sont très grandes? Et sinon j'ai bien regardé les photos et j'ai reconnu ton mari: c'est Sylvain Augier! Non? (Ca y est c'est foutu, tu voudras jamais être ma copine, bouhouhou!)

sabine a dit…

Moi je préfère Mascate. C'est plus authentique!!!

Anne-Persil a dit…

Alors, madame la tribu des wadis, j'ai cru comprendre qu'en rentrant du Mussandam, vous aviez fait un crochet par Dubaï, et que vous y avez déjeuné au Mac do ??? Alors ? Me trompe-je ??? Et d'abord, on a juste montré les pistes à nos enfants, sans y entrer (pas le temps ;-p )
Pour ce qui est de skier sur de la vraie neige, on est 100% fana, faudra juste caser le dernier...

Madame crevette: si si, j'vous jure, les lampadaires étaient gigantesques, les peluches aussi !
En revanche, si Monsieur Persil lit ce commentaire, il va recommencer à lorgner les catalogues de moumoutes pour Noël (petit complexe sur la calvitie...)
Alors, silence !!!

Sabine, tu as bien raison, mais c'est tout de même grisant de visiter cette ville folle.