mardi 7 avril 2009

Je suis née, à nouveau !

L'information restait confidentielle, tenue au chaud comme un secret. Puis elle a éclaté au grand jour...
Il restait à connaître la date, à se procurer le passe (un parcours complexe, chuchoté, une poursuite à travers la ville, pour finir par dégoter le sésame dans un magasin exclusivement dédié à la vente d'alcool !), et à attendre, longtemps, très longtemps.
Puis un jour, un peu par surprise, alors que je vivotais dans ma bulle quotidienne, je me suis sentie poussée dehors, nous étions dans un corridor qui se resserait jusqu'au passage final, goulet d'étranglement d'où on ne pouvait s'échapper.

Et là, j'ai basculé vers un autre monde, assourdissant de brouhaha, étincelant de lumières violentes. Dès mes premières secondes de vie, on attrappe un morceau de moi, pour m'étiquetter. J'ai mon bracelet, donc je suis.
Je me meut dans ce drôle de microcosme, je me nourris de nouvelles saveurs, Hamburger/frites, des jeunes filles voilées en uniforme se promènent entre mes camarades d'un jour proposant des seaux de bières à un prix exhorbitant. Je converse avec des gens que j'avais déjà vus dans une autre vie, je croise des jeunes filles britanniques qui ont oublié leur pantalon, ah, non, c'est la mode de la mini jupe...
Et j'attends, j'attends ma nourriture.

Je suis là pour ça.

Et c'est long, très long.

Pour me faire patienter, on tente de m'envoyer des menus cadeaux. Je reçoit un pare-soleil en pleine poire, qu'un gorille m'arrache aussitôt. Maintenant, je m'impatiente. L'attente est vraiment trop longue. Et pourtant, la température est douce, les amis retrouvés sont là, attendant aussi ce cadeau du ciel...
Alors qu'on avait presque oublié pourquoi on était là, IL arrive, tel le Messie...

Il est jeune, il est beau, il est en costume-cravate, le gendre idéal (passons très vite sur le fait que ses pupilles sont tellement dilatées qu'on suppose qu'il n'a pas pris qu'un Pepsi avant de venir me voir)
Il est là, à 5 mètres.
Et il commence à me chanter des berceuses, qui vont me tenir éveillée jusque tard dans ma première nuit de cette vie.



Le temps n'est plus rien, chaque moment est un petit délice.
Il me parle, il me regarde, comme une Maman qui s'occupe de son nourrisson.
Une jeune écossaise de 50 berges, perfusée à la bière Foster's se colle à moi, me carressant l'épaule, et hurlant des mots d'amour à James...à ce rythme, plus de doute, je progresse en anglais..."You're a fuck* sexy Goy, James ! I love you !" Mais comme même dans ce monde merveilleux tout a une fin, il me faut repartir dans l'autre vie, la vraie, celle avec des enfants qui gesticulent, se disputent, et me sollicitent tous ensemble pour des choses bien différentes...La transition se fait néanmoins dans les bulles pétillantes de nectar de fête, chez des amis attentionnés...
Quel excellent souvenir.
Merci James Blunt d'avoir fait un crochet par Mascate lors de votre tournée mondiale. Un petit concert à 1200 personnes, sur une pelouse...nous étions finalement en toute intimité.
You're beautifull...

-------------------------------------------------------------------------------------------------Droit de réponse:

Je le reconnais, le précédent message ayant atteint des sommets de mièvrerie, je tiens à préciser plusieurs petits points
1- je vais encore prendre une année dans quelques jours, je ne suis plus une adolescente (contrairement à ce que certains auraient pu croire en lisant mon article de groupie échevelée)
2-j'étais en excellente compagnie, puisque mon légitime époux est re-né avec moi (jeu de mots pour les fans de Céline Dion)
3-à part quelques rares concerts qui plagient des grand artistes d'un autre temps, les stars internationales ne courrent pas les wadis du coin
4-c'est MON blog, j'écris ce que je veux ! Et toc !

(à prendre au second degré, merci ;-)))

3 commentaires:

crevette a dit…

Jaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmeeeesss!!T'as bien raison, c'est TON blog, t'écris ce que TU veux, surtout si c'est sur James Blunt et que tu dis qu'il est beau et qu'il chante super bien des chansons qui filent la chair de poule. Pétard moi aussi je revire midinette!

Anne-Persil a dit…

Merci crevette d'avoir brisé la glace, face à ce silence consternant des commentateurs rares ! (eh, les autres, ne venez pas me dire que c'est difficile de laisser un commentaire sur blogger, cochez anonyme, et racontez votre vie. Signez ou non à la fin, voilà, c'est super facile !)
Jaaaaaaaaaaaaames !(soupir)

Anonyme a dit…

Allez, pour James, moi aussi je vais rompre le silence, 2 semaines après cet événement intersidéral !!! (le temps que je me remette de ma jalousie...) Mais bon, je n'oublie pas que c'est toi qui m'a initiée à la "jamesmania" ! (et tiens, au fait, je suis curieuse de savoir ce que M.Persil a pensé du concert..."converti", lui aussi?!)BIZ !
Virginie-du-square-de-l'araignée!(VDS2LA)