dimanche 15 février 2009

La fondue omanaise...


Un peu de gastronomie, après une si longue absence ???

Un plat typique du coin ?


Non ! Ici, en ce moment, c'est plutôt la soupe à la grimace !


Le système electrique en Oman vient de nos meilleurs ennemis. La perfide s'est incrustée dans les maisons, sous la forme de 3 broches et un fusible...

Pour brancher nos appareils venus de France, nous achetons tout simplement des adaptateurs chez LULU, et, en avant !

Mais ces adaptateurs n'encaissent pas bien les hausses de voltages. On connaît chez nous le 220 Volts, ici, on flirte avec le 230, qui s'emballe parfois, et monte jusqu'à 250 V.

Et le fusible oublie souvent de sauter, donc au mieux, l'ensemble se met à fondre, dégageant une odeur de plastique brûlé, indicateur fiable que tout part en vrille.


Et parfois, (la fondue Omanaise, on s'en souviendra), c'est l'ordinateur portable qui fond. De l'intérieur, un feu invisible, et inodore s'imisce, en toute discrétion...


J'ai donc trouvé mon idée de cadeau d'anniversaire (et pour ma bouteille de "Miss Dior" presque vide, il faudra attendre mes 22 ans, crotte !).

Mais il est absolument hors de question d'acheter sur place: je suis contre l'achat sans garantie, je suis contre le clavier en QWERTY sans accents (surtout sur le "à" ) et je suis contre toute forme de dépense futile...(sauf dans les vêtements, il faut bien s'habiller, ce serait indécent de se promener nue dans un pays musulman...)

Sauf qu'internet, en cas d'expatriation, reste un cordon ombilical avec nos familles et amis.


Je dois tout de même avouer que depuis le décès constaté de mon portable, je me retrouve avec des moments de vide (enfin, je ne suis jamais vraiment seule, hein Jean ?), et même du temps pour me remettre à la couture, ou à la lecture...


On va tâcher de trouver une solution, j'espère juste pouvoir récupérer mes photos, pour vous parler de belles escapades, et de belles escalades, du tourisme VIP aromatisé au Crocodile Dundee (hein, Sev ???), de l'école française, du Wadi Mistal, du Wadi Abyan, et des vêtements des omanais, de l'aprovisionnement en eau dans un pays désertique, du festival de Mascate, ou encore de la balade entre Ryam park et Muttrah...


Bref, vu mon rythme actuel de parution d'articles, et vu le nombre d'idées de sujets, préparez-vous à lire des articles pendant encore plusieurs mois...dès que j'aurai trouvé un ordinateur.


Merci pour les mails d'encouragements, si vous souhaitez mettre un commentaire, n'hésitez pas, en cochant la case "anonyme", et en signant dans votre texte de commentaire !!!


A bientôt.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon, alors je laisse un petit com d'encouragements... car c'est dur la vie d'expat sans ordi!!! Et puis j'ai quelques heures à tuer en ce moment alors je veux bien lire vos aventures qui nous réchauffent la grisaille parisienne!
Bises
Karine Barbarin