mardi 6 janvier 2009

Les Omanais sont joueurs...

Petit jeu, chez les Omanais...où l'on ne gagne rien, juste parfois de l' admiration, et surtout, de l'auto-satisfaction: je suis riche, et je te le montre.
Dans un journal hebdomadaire gratuit financé par la publicité et les petites annonces, on trouve parfois des textes étranges:

Sell 4422 UU. Please call 996**2.

Il existe un commerce toléré de plaques d'immatriculation. Chaque voiture est dotée d'une plaque, qu'elle garde jusqu'à ses derniers mètres, même si il y a changement de propriétaire. A Mascate, dans certains quartiers à la mode, on peut donc s'amuser à chercher les plaques "achetées" pour des sommes parfois astronomiques, qui nous fait parfois prendre conscience de l'extravagance de certains...

Des photos ? (prises parfois en conduisant, au péril de ma vie...hommage aux reporters)

Et un, et deux, et trois-zéro...



Ici, on bégaye sur le 3...

Ou sur le 4 :

Notre copain Saïed n'a pas osé nous avouer la somme dépensée pour acquérir la sienne:
Chiffre rond à Nizwa:
En toute simplicité:
La subtilité tient aussi dans les deux lettres...

Je vous laisse, je dois aller chercher les enfants à l'école...Où sont mes clés ???

Aucun commentaire: